»Accueil »Programme»Spectacles » Fanny de Chaillé

Tadaaa ! L’heure de la révélation a sonné.
Notre artiste mystère n’est autre que JAMES THIERREE
qui jouera son spectacle Raoul à l’Opéra Comique
du 19 au 25 juillet.
Prenez vos places ici.

Raoul ©Richard Haughton


Retrouvez toutes nos deux minutes de réflexion, en solidarité avec toutes les luttes, sur notre tout nouveau Soundcloud.

Programme

Danse - Performance - Rock’ n’ roll et souvenirs - France

Fanny de Chaillé

Gonzo conférence

En partenariat avec la Dynamo de Banlieues Bleues

Que reste-t-il de nos amours ? Ce pourrait être le sous-titre de cette Gonzo Conférence où Fanny de Chaillé revisite sa fascination première pour le rock. Pour la musique, bien sûr, mais aussi pour une façon de vivre à bride abattue, une aventure, dont des critiques comme Lester Bangs ou Hunter Thompson furent les propagandistes déglingués. Mais ce rock’n’roll way of life a-t-il jamais été autre chose qu’une vie imaginaire ? C’est la question posée par cette “conférence subjective sur le rock pleine d’amour et de sentiments”.

Lire la suite -->
<-- Lire moins

Depuis 1995, Fanny de Chaillé imagine des installations, des pièces chorégraphiques et des performances insolites : un karaoké d’après Kurt Schwitters, une lecture d’après Perec, une pièce pour danseur et dictionnaire intitulée Le Robert, ou encore un concert pour 55 réveils préparés... Mais avant tout cela, elle eut un premier flash : le rock. Pour cette amoureuse du texte, le déclic fut la prose coup de poing des apôtres du “journalisme gonzo” qui proposaient une façon de vivre le monde à la première personne, dominée par leur subjectivité triomphante. Pourquoi a-t-elle un jour lâché cette passion pour faire du théâtre ? Elle s’en explique dans une vraie-fausse conférence, conçue pour et avec son interprète Christine Bombal. Aux illusions perdues se mêlent la distance, la nostalgie et les souvenirs émus et enfumés d’oreilles collées aux enceintes et de pogos frénétiques.

www.fannydechaille.fr

  • Distribution

     

    Conférence performative de Fanny de Chaillé Pour et avec Christine Bombal

     

  • Production / Partenariat

     

    Gonzo conférence a été crée en avril 2007 dans le festival We want Rock’n’Roll à Paris, à l’instigation de lelabo.

    Production : Association Display
    Production déléguée : lelabo
    Coproduction : CCN de Montpellier Languedoc Roussillon dans le cadre du programme Hors séries
    Avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab

    Fanny de Chaillé est artiste en résidence au Théâtre de la Cité Internationale grâce au soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et de la Ville de Paris.