»Accueil »Programme»Le Point-Bar du festival

Programme

Le Point-Bar du festival

fanions

croquis agathe

Nous en rêvions depuis longtemps : un bar avec terrasse pour le temps du festival, pour satisfaire ensemble les soifs 

Nous en rêvions depuis longtemps : un bar avec terrasse pour le temps du festival, pour satisfaire ensemble les soifs de culture, de rencontres, de discussions et de boissons de saison. Un endroit où tous les festivaliers – ­artistes, spectateurs, organisateurs – pourraient se croiser, se connaître. Où on pourrait prendre le premier apéro ou le dernier pour la route. Un lieu ouvert où s’inviteraient les promeneurs, les touristes, les oiseaux de passage.

La Mairie du 20e arrondissement nous offre la possibilité d’investir cet été un endroit singulier : un “regard d’égout”, édicule normalement fermé qui s’ouvrira exceptionnellement durant le festival. Outre que cela conforte notre goût des eaux profondes et de tous les undergrounds, c’est une petite place de village qu’on trouve rue des Pyrénées, pas loin des lieux de spectacle, du square des Amandiers, du parc de Belleville, de la Butte-du-Chapeau-Rouge, et à un jet de métro du Carreau du Temple.

C’est en 2010 que Clémence Lesellier a mis pour la première fois un pied à Paris quartier d’été, comme stagiaire à la communication. On a eu souvent le plaisir de l’y revoir pour ceci ou cela, et surtout dès qu’il fallait dégoter quelque chose de bon à manger ou à boire. La voici désormais toute jeune chef d’entreprise : à la tête des Défricheurs de terroirs, elle a sillonné la France et rencontré bien des vignerons pour trouver des bons vins à éditer et à faire découvrir. Pour Paris quartier d’été, elle a déniché toutes sortes de plaisirs gourmands et artisanaux, et ça tombe bien : qu’il s’agisse de spectacles ou d’autres choses, le festival aime le cousu main, le fait maison, le sur-mesure. C’est donc un bar fait avec cœur que Clémence tiendra pour nous cet été.

Quand ? 15 juillet ⟶ 6 août Les jeudis, vendredis et samedis de 17h à 23h et les dimanches de 16h30 à 23h.
Où ? Place du Guignier, Paris 20e À l’angle de la rue du Guignier et de la rue des Pyrénées (face au 335 de la rue des Pyrénées, entre les stations Jourdain et Gambetta, ou bus 26 arrêt L’Emitage).

On pourra y boire un verre, grignoter, acheter ses places (de 17h à 20h du jeudi au samedi), et  y rencontrer les artistes autour d’un verre après le spectacle :
Gandini Juggling  - le 28 juillet à 21h30
Pierre Rigal et Cie. - le 29 juillet à 21h30
Johanne Saunier et Ine Claes - le 30 juillet à 20h.
Changement de dernière minute : la rencontre avec la Cie Un loup pour l’homme aura bien lieu le 3 août à 21h30 mais au Centre culturel irlandais.
Changement de dernière minute : la rencontre avec les danseurs de DUO2015 aura bien lieu 5 août à 21h45 mais à l’église Saint-Eustache.