»Accueil »Pratique»Des questions ?

Pratique

Des questions ?

On nous demande tout le temps…

On nous demande tout le temps…

hhhhh

Est-ce qu’il y aura des changements à cause de l’état d’urgence?
Nous suivons bien entendu les mesures décrétées par les autorités pour assurer votre sécurité. Il vous faudra donc prévoir un peu plus de temps pour une inspection des sacs. Sécurité toujours, les bagages (ou autres objets volumineux : brouettes, bazookas, scaphandres, etc.) ne seront pas acceptés.

Je peux m’asseoir où je veux ?
Oui, partout où c’est légal et dans les limites de la sécurité. Pour des raisons pratiques, les places de certains lieux de spectacle sont numérotées, mais elles restent à tarif unique.

On me dit que c’est complet, est-ce que je peux venir quand même ?
Vous prenez un risque, mais il y a de l’espoir : il reste toujours un petit quota de places en vente avant la représentation.

Est-ce que je peux emmener mes enfants ?
Bien sûr, sauf contre-indication dûment signalée. Si le spectacle est payant, ils doivent être munis d’un billet, au tarif enfant pour les moins de 12 ans.

Il faut venir combien de temps à l’avance ?
Question de goût… Mais sachez que, sauf contraintes techniques majeures, les sites des spectacles ouvrent leurs portes 30 minutes avant le début de la représentation. Les jardins publics, très fréquentables, sont souvent très fréquentés, et nous savons d’expérience que les représentations gratuites dans Paris intra-muros ont un certain succès – prévoyez large si vous voulez une chaise ou une bonne place sur l’herbe.

 

Finalement, je ne peux pas venir, est-ce que je peux être remboursé ?
Hélas non : les billets ne sont ni repris ni échangés.

Et si je suis en retard ?
Ce serait vraiment dommage, car vous ne pourrez ni entrer dans la salle ni vous faire rembourser.

Et s’il pleut, qu’est-ce qui se passe ?
On espère que ça va s’arrêter, ou on se réfugie sous le parapluie de son voisin !

Et s’il y a un orage, carrément ?
Pour n’avoir jamais été officiellement programmé, les orages d’été nous offrent toujours des surprises : un arrêt brutal, un arc-en-ciel, on passe l’éponge et le spectacle peut (re)commencer.

Est-ce qu’il y a des toilettes ?
Nous en installons quand c’est possible, mais la plupart du temps, nous dépendons des structures qui nous accueillent : un parc, un square, un monument… Les théâtres, comme il se doit, sont équipés en la matière.  Dans les autres cas, heureusement pour nous tous, Paris est plein de cafés variés et accueillants, où l’on peut aussi boire un verre avant ou après le spectacle.

Et si j’ai faim ? Ou soif ?
Affamé ? Altéré ? Il est possible de grignoter, de boire frais et plus si affinités au Carreau du Temple et au Point-Bar du festival.

Vous êtes la Ville de Paris ? Ça ouvre à quelle heure, les Tuileries ? C’est où les feux d’artifices du 14 Juillet ?
Levons une confusion fréquente : Paris quartier d’été est organisé par une association selon la loi de 1901, subventionnée , il est vrai par la Ville de Paris mais aussi par le ministère de la Culture et le Conseil régional d’Île-de-France. Pour les heures d’ouverture des parcs et jardins, ou toutes autres informations spécifiquement municipales… contactez la Mairie (appel gratuit au 3975).